INFO DU CONSEIL DEPARTEMENTAL

 

Dernière info du cd 42, transmise par mail le 12/06

 

 

Madame, Monsieur,

 

Dans le prolongement des enseignements tirés des ateliers de travail organisés ces derniers mois dans le cadre de la médiation initiée par le Département de la Loire, auxquels ont participé les acteurs locaux (élus, associations, riverains, entreprises de la Loire et la Haute-Loire), et ainsi que le Département s’y est engagé lors du comité de suivi du vendredi 7 avril 2017, je tiens à vous informer des principales avancées de ce dossier.

 

  • Les travaux de sécurisation de la RD 10.2 au Chambon Feugerolles : . La commune du Chambon Feugerolles a d’ores et déjà lancé les études techniques nécessaires  à une programmation de travaux de sécurisation de l’avenue de Gaffard pour l’automne 2017 (coût : 600 000 €) ;

     

  • Un partenariat étroit entre le Département et la Région Auvergne Rhône Alpes : Des échanges très réguliers ont lieu entre la Région et le Département sur ce dossier. Ainsi, une convention financière est présentée à la commission permanente du Conseil Départemental du 12 juin 2017, sur la base d’une répartition des coûts de ces aménagements entre la Région, le Département et la commune du Chambon Feugerolles.

     

  • La faisabilité juridique d’un aménagement routier dans le vallon de l’Echapre : Autre engagement pris lors du comité de suivi de l’étude de médiation, l’étude juridique devant préciser la faisabilité d’un aménagement de boulevard urbain dans le vallon de l’Echapre, au regard du Plan de Prévention des Risques Miniers (en projet) est en cours. Confiée à un cabinet d’avocat spécialisé, elle doit donner ses conclusions à l’automne prochain.

     

  • Les travaux de sécurisation de la RD 500 (boulevard Fayol) à Firminy : Portés par St Etienne Métropole, ces travaux de sécurisation  auront lieu à la suite de ceux relatifs à l’assainissement. Le Département de la Loire accompagnera cette intervention par la prise en charge du renouvellement de la couche de roulement

     

    Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

     

    Alain LAURENDON

    Vice-Président en charge de la Voirie, des Transports et de la Solidarité Territoriale

     

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 14/06/2017