A LA SAINT GLIN GLIN !

On se moque de qui ?

 

Position de l’Association.

Un projet datant des années 1970 avorté en 2012 et dont on ne voit pas l’aboutissement. Cela nous fait penser à la manière dont ont été traités des projets bien connus pour aboutir à leur abandon : Notre Dame des Landes et l’autoroute A45, plus prêt de chez nous.

Les élus, les Préfets (es), les responsables de la voirie départementale jamais avares de promesses : Ils passent, laissant en plan le dossier de cette infrastructure indispensable à la sécurité et à la santé de tout un quartier. Tous compatissent, mais ils ont vu, pour certains, de très loin la réalité et la souffrance des riverains.

2016, un cabinet parisien missionné et payé par le conseil général pour faire accepter à toutes les parties la nouvelle dénomination : Boulevard urbain dans le vallon de l’Echapre.

2019, un courrier commun  Région Aura Conseil Départemental signé des deux Présidents annonce : La procédure administrative sera lancée dès 2019 afin que les travaux puissent commencer le plus rapidement.

On nous parle de sécuriser juridiquement le dossier.

ViolonMusique ​​​​que l’on nous a déjà jouée. Les services juridiques de la préfecture nous indiquaient, en 2010, que les recours n’empêchaient pas les travaux de débuter.

Un processus réglementaire qui va durer plusieurs années, dixit le Directeur Départemental de la voirie. Est-ce que le nouveau Maire de Firminy va accepter cela ?

Pas question pour nous de tomber les bras :

Nous souhaitons des explications et nous proposons que la circulation soit d'ores et déjà partagée avec une voirie comparable, la D10 2. L’avenue d’Auvergne ayant été aménagée et sécurisée dans cette intention avec les fonds de la Région.

Si certains pensent que l’on va lâcher, ils se trompent lourdement.       

 

   

 

 

 

 

  • Nom du fichier : Fayol 05 01 2021 internet
  • Taille : 419.29 Ko
Télécharger
 

Et depuis 2016

 
 
Photo site le Le Progres 05 01 2021

Date de dernière mise à jour : 08/01/2021

  • 11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • L'Appelouse
    • 1. L'Appelouse Le 07/01/2021
    A quoi servent nos élus ???
  • Gafarou
    • 2. Gafarou Le 07/01/2021
    Depuis 22 ans, un conseiller général qui n’a pas fait avancer le dossier d’un pouce.

Ajouter un commentaire