COMPRENNE QUI POURRA

Où est la cohérence ?

Particularité à Firminy.

Lors de la réunion en mairie le 25 Octobre où nous étions conviés avec des représentants du conseil de quartier. Voilà ce que Mr le Maire et ses services techniques nous ont expliqué.

On ne fera pas les travaux programmés après la vogue sur le boulevard Fayol. (Pourtant ceux-ci avait été programmés au premier semestre et ensuite reportés après la vogue) 

La raison: Les intempéries qui risquent de provoquer l'arrêt du chantier, les entreprises qui risquent de mettre leur personnel pendant cette période en arrêt, la boue etc.

A ces arguments, nous avons rétorqué que dans ces conditions aucuns chantiers de terrassement ne pouvaient se dérouler pendant cette période. C'est nouveau ! Et surtout que font les entreprises de leur personnel à cette époque ?

Oui mais, comme chacun a pu le constater, rue de l'Eternité un chantier bat son plein, provoquant une certaine panique dans la circulation et cela jusqu'en centre ville.

Existe-t-il une raison cachée pour ne pas faire les travaux, alors qu'ils sont programmés en 2016 ? (Voir les documents qui indiquent la programmation jusqu'en 2021)

On prend encore les habitants du quartier et les riverains de Fayol pour pas grand chose. Ils attendent, depuis l'annulation de la DUP en 2012, ces travaux qui doivent conduire à la sécurisation du boulevard.

La sécurité dans le secteur n'est pas la priorité du côté de la place du Breuil.

Rue de l eternite
Programamtion travaux bd fayol site

Rue del'Eternité

On ne fait pas de travaux en periode hivernale
  • Nom du fichier : Rue de l eternite
  • Taille : 1.11 Mo

Rue de l eternite Télécharger

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. L'Appelouse 04/12/2016

Il me vient bien une petite idée... Peut-être qu'il ne "faut pas gêner le centre commercial d'un manque à gagner en cette période" !
Serait-ce la véritable raison du non début des travaux dans ce quartier seulement ?

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 03/12/2016