SECURITE SUR LE BOULEVARD

Visite du centre de supervision par les membres du bureau de l'Association.

Le boulevard Fayol, la RD500 dans la traversée de Firminy.

Aux derniers comptages plus de 12000 véhicules jours dont plus de 1000 poids lourds. Le trafic de ces derniers est en constante augmentation.

Pour que les usagers, les transporteurs en transit de la Haute Loire vers la RN 88 prennent conscience qu’ils sont en agglomération, qu’ils doivent respecter les règles du code de la route. Pour un très petits nombre d’entre eux, ils s’assoient gaillardement dessus : limitation de vitesse, passages protégés et feux tricolores ….

Nous avions évoqué cela au cours d’une réunion avec Monsieur le Maire, il nous avait proposé de découvrir le centre de supervision.

Ce jeudi 15 février le bureau de l’Association (le coprésident Saad Bekthi absent pour raison professionnelle) a été reçu par le responsable de la Police Municipale en présence de deux élus.  Ainsi nous avons pu découvrir toutes les missions qui lui sont affectées et le centre de supervision.

Nous avons pu visionner plus particulièrement l’ensemble du boulevard et échanger avec l’opérateur, le responsable et les élus sur ce que l’on considère comme des points sensibles en matière de sécurité routière. L’on sait maintenant comment s’opère une vidéo-verbalisation, puisque l’on a pu y assister en direct.

Nous suggérons à ceux qui traitent le dossier de la déviation, qu’ils viennent se rendre compte de la réalité en visionnant les images de la circulation aux heures de pointe. Cela permettra d’accélérer le processus. Nous attendons depuis 40 ans….

 

N

Pm firminy

Date de dernière mise à jour : 16/02/2024

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire